Confiture Poivrons rouges au Safran. Confiture Extra certifiée Bio
Poids net minimum: 110g ou 220g
Délicieuse confiture « faite maison » de façon traditionnelle, obtenue par cuisson de pulpe de poivrons rouges uniquement, sans conservateur.
L’acidification de la préparation nécessaire pour la conservation du produit est obtenue uniquement par addition de jus de citrons. Les poivrons rouges sont pelés avant cuisson.
Les poivrons rouges sont récoltés dans le Morbihan.
NOUVEAUTE: J’ai choisi d’utiliser le SUCRE de BETTERAVE Bio FRANCAIS afin de limiter encore plus notre impact environnemental et pour valoriser cette filière française. Ce sucre de betterave français viendra remplacer le sucre de canne jusqu’alors utilisé et ce, dans tous nos produits. Ce sucre de canne était le seul disponible jusque maintenant et provient du Brésil ou de Thaïlande, ce qui est loin d’être écologiquement anodin.
Composition : poivrons rouges*, sucre de betterave français*, jus de citron*, pectine, safran* en pistils
* produits issus de l’agriculture biologique/ Certification Ecocert France
Teneur en poivrons : 60% (d’où le terme de « confiture extra », attribué aux confitures dont la teneur finale en fruits est au minimum de 45% selon la réglementation)
Teneur en sucres : 64 %
Vous serez surpris par la saveur extraordinaire de cette confiture qui en fait un des produits « phare » de notre gamme, merveilleuse et subtile saveur du poivron rouge soulignée par la présence du safran. Y goûter, c’est l’adopter !
Cette confiture se mariera à merveille avec un foie gras, mais également aussi avec un chèvre frais ou un fromage de brebis. Et pourquoi ne pas l’utiliser simplement sur une tartine de pain.
Toutes les étapes de production de ce safran (de sa culture jusqu’à son séchage et son conditionnement) sont effectuées avec passion et grand soin, en Bretagne sud, dans le Morbihan. La qualité de ce safran de Bretagne est reconnue par une large clientèle fidèle. Tous les produits safranés sont également confectionnés par mes soins, dans le Morbihan, en Bretagne sud. Pour mes matières premières, je privilégie les productions locales (les miennes ou à défaut celles d’un collègue producteur voisin) ou régionales, mais toujours certifiées en Agriculture Biologique.